Quand les draps de mamie inspirent la mode : l'histoire de maison gaudy
Il y a 2 ans, j’ai lancé Maison Gaudy, une marque de vêtements et accessoires éthiques, mixtes et uniques. Mon parcours entrepreneurial est né d’une envie : revaloriser des tonnes de cotons oubliés, mettre en valeur la singularité de chacun et avoir un impact social et environnemental positif.
Partie d’une simple machine Singer et de quelques tissus dans mon studio, ma passion s’est transformée en entreprise à impact. De marchés créateurs en marchés, j’ai gagné en clients et en visibilité. Maison Gaudy est maintenant vendue dans plusieurs concept stores lyonnais, avec des clients fidèles en France et à l’étranger, et j’en vis depuis 1 an.
En 2024, je suis accompagnée par l’équipe formidable d’Entrepreneurs Dans La Ville pour m’aider dans mon développement. J’ai également eu le soutien de créatrices fantastiques à l’Atelier des Nouveaux Designs. Enfin, depuis mars, pour m’aider dans la production de chemises uniques et colorées, je travaille avec l’atelier d’insertion professionnel Fil en Forme et son équipe de 18 apprenties couturières prêtes à en découdre !